Comment ça marche ? - Revel Express

Comment ca marche ?

Vous souhaitez être livré à domicile car vous n’avez plus de temps pour vous ?

Connectez-vous sur www.revelexpress.fr.

En quelques clics , vous pouvez commander et vous faire livrer à domicile

des milliers de produits sans avoir à prendre votre véhicule.

REVEL PROXI pour se faire livrer ses courses (Intermarché, Casino et d’autres commerces bientôt disponibles).

 

REVEL EAT pour se faire livrer ses repas chauds ou froids (Maki Dong et d’autres restaurants bientôt disponibles).

 

1 – Commander en ligne ou par téléphone auprès d’un commerçant partenaire.

 

2 – Renseignez vos informations de livraison sur le site ou directement auprès du commerçant.

 

3 – Un livreur récupère votre commande puis vous livre chez vous à l’heure de votre choix.

Prenez du temps pour vous, REVEL EXPRESS s'occupe de tout.

Zones de livraisons

Actuellement, nous proposons des livraisons sur l’ensemble des 28 communes regroupées au sein de la CCLRS

(Communauté de Communes Lauragais Revel Sorézois).

 

ATTENTION : tous nos services ne sont pas disponibles dans toutes ces communes, vérifiez sur la carte ci desous ou utilisez l’outil de livraison pour découvrir à l’aide du code postal quels services sont disponibles dans votre commune.

Prix des livraisons

Revel Eat

Livraison

  • Couffinal 31250
  • Dreuilhe 31250
  • Durfort 81540
  • Revel 31250
  • Soreze 81540
  • Vaudreuille 31250
  • Vaure 31250
Revel Proxi

Livraison zone 1

  • Couffinal 31250
  • Dreuilhe 31250
  • Revel 31250
  • Vaure 31250
  • Belleserre 81540
  • Blan 81700
  • Cahuzac 81540
  • Durfort 81540
  • Garrevaque 81700
  • Montegut-lauragais 31540
  • Palleville 81700
  • Roumens 31540
  • Soreze 81540
  • Vaudreuille 31250

 

Revel Proxi

Livraison zone 2

  • Arfon 81110
  • Bellesta – Lauragais 31540
  • Juzes 31540
  • Le Falga 31540
  • Le Vaux 31540
  • Lempaut 81700
  • Les Brunels 11400
  • Les Cammazes 81540
  • Maurens 31540
  • Montgey 81470
  • Mourvilles-hautes 31540
  • Nogaret 31540
  • Puechoursi 81470
  • Poudis 81700
  • St-Amancet 81110
  • St-Felix de Lauragais 31540
  • St-Julia 31540

FAQs

Foire aux questions, voici quelques questions courantes sur REVEL EXPRESS

Comment faire pour se faire livrer ?

Après avoir effectué vos achats chez un commerçant ou cybercommerçant partenaire présent sur le site, connectez-vous et déposez vos informations de livraison sur www.revelexpress.fr. Nous récupérons vos achats puis nous vous livrons chez vous à l’heure de votre choix.

Puis-je me faire livrer depuis n'importe quel commerçant ?

Vous pouvez uniquement vous faire livrer à partir d’un de nos commerçants partenaires présent sur notre site. De nouveaux commerçants et restaurants seront prochainement disponibles. Pour plus d’informations sur nos partenaires, merci de contacter le service client par mail : contact@revelexpress.fr, par la messagerie instantanée « Chat » présente sur notre site ou par téléphone au 06 51 53 23 73.

Mon adresse n'est pas reconnue, comment faire ?

Si votre commune n’est pas couverte par les services proposés par REVEL EXPRESS, contactez-nous à l’aide du chat instantané ou laissez-nous vos coordonnées et vous serez informé de la disponibilité de nos services dans votre commune. N’hésitez pas à consulter la rubrique « Comment ça marche », « Zones de livraisons » présent sur le site.

Quelles assurances pour ma livraison ?

Les livraisons et les marchandises transportés sont assurées par notre partenaire SOLLY AZAR .

Qui sommes nous (REVEL EXPRESS) ?

REVEL EXPRESS est une Société Revéloise Lauragaise, Française et fière de l’être !

Nous sommes des livreurs professionnels déclarés. Tous nos impôts et cotisations sont payés en France et Localement.

Installée à Revel depuis plusieurs années nous nous sommes rendu compte du manque de services de livraisons à domicile (LAD).
Ces services sont très peu présent à Revel voir inexistant dans l’ensemble des communes alentours (territoire de la Communauté de Communes Lauragais Revel Sorèzois). Peu de commerces et de restaurants proposent ce type de service.

Ainsi, la décision est prise et la Société REVEL EXPRESS est créé avec une idée simple: simplifier la vie et l’accès aux habitants présents sur le territoire de la Communauté des Communes Lauragais Revel Sorézois (CCLRS) en leur permettant de se faire livrer chez eux les produits de leurs Commerçants, Artisans et Producteurs locaux.

Grâce au site en ligne, faîtes-vous livrer vos commandes 5 jours sur 7, de 7h à 21h30, au quatre coins de notre territoire (CCLRS), (voir les CGV).

REVEL EXPRESS c’est deux services de livraisons pour répondre aux besoins de tous nos client: Revel Proxi, Revel Eat.

Prenez du temps pour vous, REVEL EXPRESS s’occupe de vous.

Le livreur va-t-il monter mes courses à l'étage ?
REVEL EXPRESS effectue toutes ses (livraisons standard) en pas de porte pour tout les achats ne nécessitant pas de manutention ou l’aide d’une tiers personne.

  • REVEL PROXI livre vos courses (paquets, pack d’eau, pack de lait…) devant votre porte à n’importe quelle étage, même ceux sans ascenseur.
  • REVEL EAT livre vos repas devant votre porte à n’importe quelle étage.
Quelles sont vos horaires de livraisons ?

Pour passer vos commandes et planifier votre livraison, il n’y a pas d’heure. Pour la livraison, cela dépend des services et des horaires d’ouvertures des commerçants, artisans et petits producteurs.

 

  • REVEL PROXI (Commerçants, Artisans,Producteurs locaux) livre du mardi au samedi de 7H à 11H30 et de 14h30 à 18h30.
  • REVEL EAT (Restaurants) livre du mardi au samedi de 11H30 à 14H30 et 18H30 à 21H30.
Qu'est-ce qu'une livraison avec REVEL EXPRESS ?

Une prestation réalisée par un professionnel qui contrôle et vous informe à chaque instant de l’avancement de votre livraison.

En vous proposant le choix du lieu, de la date et de l’heure, nous garantissons la livraison dés la première présentation.

Quand vais-je recevoir ma facture ?
​La facture vous sera envoyée en Pdf en même temps que le mail de confirmation de la commande.

 

J'ai besoin d'une facture au nom de mon entreprise, comment faire ?
Contactez nous par mail contact@revelexpress.fr , ou envoyez nous un message sur le Chat (messagerie instantanée) présent sur le site. Indiquez nous le nom de votre entreprise et l’adresse de facturation, le numéro de commande nous nous en occupons ?

Vous la recevrez 24 heures après la livraison.

Est-ce que le livreur est équipé ?

Notre livreur est équipé de diables, sangles et couvertures pour les objets de gros volumes. Nous ne faisons pas de conditionnement.

Dans quelles conditions sont transporté les produits frais et surgelés ?

Les denrées alimentaires sont transporté selon les exigences de la réglementation française afin d’offrir la garantie du respect de la chaîne du froid au niveau de notre intervention : le Transport.

Pour plus d’informations, contactez nous par mail contact@revelexpress.fr , ou envoyez nous un message sur le Chat (messagerie instantanée) présent sur le site.

Proposez-vous des comptes professionnels ? Quelles sont les conditions ?

Nous pouvons mettre à votre disposition une offre professionnel si vous avez des besoins récurrents. Cependant, il faut réaliser un minimum de courses par mois.

N’hésitez pas à nous contacter sur contact@revelexpress.fr ou par le Chat (messagerie instantanée) présente sur le site.

Comment cela se passe si le client a du retard ?

En cas de retard, retard prolongé ou de non réponse du client, le livreur peut annuler la livraison et les marchandises périssables (frais, surgelé, plats chaud) sont perdues et non remboursables. Pour les produits pouvant être représentés, les frais d’une deuxième livraison seront dû.

Comment cela se passe quand le livreur a du retard ?

En cas d’un retard supérieur à 30 minutes de la part du livreur, nous proposons au client de déplacer la livraison sans frais ou de le rembourser.

Quels sont les objets que vous ne transportez pas ?
 

  • Tout objet dont le poids unitaire excède cent (100) kilogrammes ; (sur demande uniquement)
  • Oeuvres d’art (Antiquités, Tableaux etc) ; (sur demande uniquement)
  • Instruments de musique ; (sur demande uniquement)
  • Meubles en marbre ; (sur demande uniquement)
  • Frigos américains ; (sur demande uniquement)
  • Argent en espèces / chèques ;
  • Métaux précieux, monnaie, pierres et bijoux précieux ;
  • Matières dangereuses ( Explosifs ; Produits inflammables ; toutes matières nécessitant une certaine certification de transport )
  • Armes par nature ;
  • Matériels de guerre ou assimilés (y compris en pièces détachées) ;
  • Les matières biologiques périssables, infectieuses ou non infectieuses, les organes ;
  • Êtres humains vivants ou morts ;
  • Animaux vivants ou morts ;
  • Les Marchandises de contrefaçon ;
  • Les stupéfiants et les matières psychotropes ;
  • Cendres et reliques funéraires ;

Tout objet obscènes ou immoraux.

Qu'est-ce qu'une réserve ?

Une réserve est une mention à apposer sur la lettre de voiture. Elle manifeste l’existence de dommages subis par la marchandise au cours du transport. Celle-ci déclenche le mécanisme de la présomption de responsabilité à l’encontre du livreur.

Ces réserves doivent être complètes, précises et motivées. Toutes informations larges ou vagues, telles que « sous réserve de déballage », « Colis refusé » (Pourquoi a-t-il été refusé ?), « Colis en mauvais état » (Quel est le type de dégradation ? Sur quel produit ?), « Chocs » (Sur l’emballage ou la marchandise ? Il faut vérifier le contenu et indiquer de manière précise les dommages subis), ne pourront pas être retenues comme valables. De plus, seuls les dommages mentionnés dans la réserve ne seront admis comme existants au moment de la livraison.

Un problème de casse ?
Votre marchandise ou un autre élément a été endommagé au cours de votre livraison ?

L’ouverture d’un dossier d’assurance pour la prise en charge de votre dommage est subordonnée à différentes conditions.

La prise de réserves sur la lettre de voiture est la plus importante ! Ces dernières assurent votre ticket d’or pour l’ouverture d’un dossier d’assurance. Les réserves doivent être les plus précises possibles (Quel colis a été endommagé ? Combien de colis manque-t-il ? Qu’est ce qui est endommagé sur la ou les marchandises ?).

Toutefois en l’absence de réserves sur la lettre de voiture, il vous reste une seconde et dernière chance. Etant précisé, qu’elle reste moins performante que la prise de réserves. En effet, vous disposez d’un délai de 72 heures après la livraison pour revenir vers nous et nous déclarer votre dommage. Au delà de ce délai, nous ne pourrons malheureusement plus accueillir une quelconque demande de remboursement ou de dédommagement.

Ainsi, si le dommage subit par votre marchandise résulte du transport et que vous avez émis des réserves sur votre lettre de voiture ou que le délai de 72 heures après votre livraison n’est pas encore écoulé, nous vous invitons à prévenir notre service dédié, dès que possible via contact@revelexpress.fr .

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour la suite de la procédure.

En cas d'annulation, serai-je remboursé ?
La course ne vous sera pas prélevée si vous nous prévenez au maximum 2h avant la prestation.

Nous ne prenons en compte que l’annulation pour la livraison, pour la commande vous devez voir directement avec votre commerçant ou restaurateur.

Comment annuler ma livraison ?

Contactez-nous sur le Chat, par mail sur support@revelexpress.fr ou par téléphone au 06 51 53 23 73.

Comment suivre ma livraison ?

Si vous possédez un smartphone, vous recevrez un SMS pour vous informer de la prise en charge de votre commande avec une estimation de l’heure d’arrivée.

Une fois le livreur en route, comment le contacter ?

Vous ne pouvez pas contacter votre livreur, c’est lui qui vous envoie un SMS ou qui vous appelle pour vous indiquer qu’il est en route.

Si il n’est toujours pas arrivé à l’heure indiquée, n’hésitez pas à contacter notre support client par Chat (messagerie instantanée) présente sur le site, par téléphone au 06.51.53.23.73 ou par mail contact@revelexpress.fr .

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Quand suis-je débité ?

Le débit est réalisé de 1 à 2 jours ouvrés après la confirmation de paiements.

Le paiement est-il sécurisé ?

Les paiements effectuer via Stripe et Paypal , (plateforme de paiement web sécurisée) sont certifiée PCI niveau 1, le
niveau de sécurité le plus élevé.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

En ligne, avec Paypal ou Stripe, cela nous permet d’assurer une sécurité optimale du paiement.

Ou alors à la livraison en espèces uniquement.

Je souhaite supprimer ma carte bleu de la plateforme Stripe ou Paypal, que faire ?
Vous pouvez directement le faire sur les plateforme de paiement Stripe ou Paypal .
Ma carte de paiement ne passe pas, que dois-je faire ?

Si votre carte ne passe pas, c’est probablement parce que votre banque a bloqué la transaction ne reconnaissant pas le paiement via Stripe. Autrement, il est possible que vous ayez dépassé votre plafond. Toutes courses où la carte bleue est refusée sera annulée 1h avant.